Diversification touristique de la Commune de Morillon

Un programme d’action définit par les élus sur la base des résultats de la concertation publique

Station touristique aux atouts variés, la Commune de Morillon reste dépendante, pour son attractivité touristique, à la période hivernale et à la pratique des activités de glisse. Or, le changement climatique, par ses effets actuels et à venir, fait présager des périodes d’enneigement plus réduites, de nature à fragiliser le modèle économique touristique morillonnais, comme celui du territoire dans son ensemble (Montagnes du Giffre et Grand Massif). Et cet enjeu pour la commune de Morillon est d’autant plus primordial en raison de l’importance de l’activité touristique pour la vie économique, sociale et environnementale de commune.

Conscient de ces évolutions à prévoir et soucieux de les anticiper afin de repenser le modèle de développement avec l’ensemble des acteurs du territoire, les élus ont engagé en avril 2022 une démarche de concertation publique sur le sujet de la diversification touristique de la Commune.

Cette concertation ayant permis à plusieurs personnes de s’exprimer, le Conseil municipal a validé, lors de la séance du 21 juillet 2022, le bilan des réponses des considérations exprimées par les participants.

Les élus morillonnais ont également approuvé un programme d’action, élaboré sur la base des résultats de la concertation publique, lequel est amené à servir de cadre pour les futurs démarches de diversification touristique.

Vous retrouverez ci-dessous la délibération n°2022.58 du Conseil municipal du 21 juillet 2022 ainsi que le bilan de la concertation/programme d’action sur la diversification touristique :

Avis de concession – Activités de diversification touristique – Station des Esserts – Morillon

Le lien direct sur l’avis de concession déposé sur le profil acheteur de la collectivité territoriale est disponible sur le bouton suivant :

Avis de concession