Aller au contenu Passer à la navigation principale Aller au footer

Riec-sur-Bélon

Le jumelage entre Morillon et Riec-sur-Bélon, a été signé le 7 avril 2007. Riec-sur-Bélon est une commune de 4172 habitants (2018) située dans le sud-est du Finistère, en Cornouaille, connue pour sa production d’huîtres plates appelées « belons ». Son territoire est délimité par l’Aven à l’ouest et le Bélon à l’est.
Lors de la signature de cette charte, les deux communes se sont engagées à développer la compréhension, le respect mutuel et l’amitié entre ses concitoyens et à favoriser des échanges culturels et sportifs, et principalement entre les jeunes. De cette union sont nés deux comités de jumelage.
L’association JUMORIEC, sise à Morillon, présidé par Christophe Mangard, a pour but de promouvoir, soutenir, favoriser le jumelage de Morillon avec Riec-sur-Bélon et d’organiser les échanges scolaires, sportifs, culturels, socio-économiques autour de ce jumelage.
L’association de Riec-sur-Belon qui soutient ce jumelage s’intitule « Mer, montagne, Riec-sur-Bélon, Morillon », elle est présidée par Martine Carduner.