Aller au contenu Passer à la navigation principale Aller au footer

FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT COMMUNAL

Tout un chacun peut s’inscrire comme candidat locataire. Pour louer un logement communal, vous devez impérativement remplir la fiche de renseignements ci-dessous et joindre les pièces administratives demandées (à nous faire parvenir par mail ou à déposer dans la boîte aux lettres de la mairie)

Pour télécharger le formulaire, cliquez ici

La commune met en location plusieurs appartements au sein des bâtiments communaux de l’Alberge et de la Carline

FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL

L’État met à disposition un site internet qui permet d’enregistrer une demande de logement social :

 www.demande-logement-social.gouv.fr

Après validation du dossier, vous recevrez par courrier électronique un récépissé attestant de l’enregistrement de la demande et comportant un numéro unique d’enregistrement.

Attention : l’enregistrement de la demande ne veut pas dire attribution d’un logement. Le dossier sera présenté en commission d’attribution des logements d’un bailleur social.
Seuls les dossiers complets et accompagnés des justificatifs demandés par les partenaires sont retenus pour le passage en Commission d’attribution de logement.

Un seul bailleur social propose des logements sociaux sur la commune de Morillon (Semcoda) au sein de la copropriété de la Perrière. Leur attribution est soumise à de nombreuses conditions, dont les ressources financières des postulants, et passe obligatoirement par la constitution d’un dossier de demande de logement (numéro unique d’enregistrement).