Aménagement du secteur de la Pusaz et du Badney – concertation publique

Une phase de concertation publique préalable

Lundi 14 novembre, la salle ASEMV était comble pour la réunion de concertation, organisée par la mairie en partenariat avec l’université Savoie Mont-Blanc, sur le devenir des secteurs du chef-lieu de la Pusaz et du Badney.

Environ 35 personnes sont venus participer aux ateliers de réflexion sur les thématiques de l’aménagement, la mobilité et l’attractivité animés par les étudiants de master « Géographie et Aménagement de la Montagne ». Les échanges ont été constructifs et ont permis d’évoquer les précédents projets envisagés sur le secteur de la Pusaz tout en cherchant à les actualiser au regard des enjeux actuels. Les discussions se sont ensuite poursuivies autour d’un verre de l’amitié.

La concertation s’est poursuivi jusqu’au 4 décembre 2022 avec le sondage en ligne sur l’application Vooter, ainsi qu’un registre papier mis à la disposition du public en mairie.

Le bilan de cette phase de concertation a été présenté au Conseil municipal le 26 janvier 2023, pour prise en compte dans les réflexions futures.