Aller au contenu Passer à la navigation principale Aller au footer

Remplacement du télésiège du Sairon

Un nouvel appareil débrayable pour l’hiver 2022-2023

Avec plus de 30 années de services, le remplacement du télésiège du Sairon était nécessaire. L’appareil, en fonctionnement depuis 1987, était de plus en plus sensible aux pannes récurrentes.


Le télésiège du Sairon est un axe vital du domaine skiable de Morillon. Il permet l’accès direct à la partie supérieure du domaine skiable, d’où il est possible de basculer sur les stations des Carroz d’Arâches ou Samoëns-Flaine par le nouveau télésiège de Coulouvrier. Il dessert également 4 pistes de niveaux intermédiaires et est très fréquenté pour le retour sur la station.

Un dossier de demande d’Autorisation d’Entreprendre les Travaux (DAET) a été déposé par la société Grand Massif Domaine Skiable et validé par la Commune de Morillon le 23 février dernier.

L’appareil de 4 places sera relayé par un télésiège débrayable 6 places, conçu pour transporter 3 300 personnes à l’heure (contre 2 400 actuellement)


Les opérations de défrichement ont été réalisés et le démontage de l’appareil est en-cours, pour une livraison prévue en décembre 2022