Évènements passés

Déclaration de ruches du 1 er septembre au 31 décembre 2020 11 septembre

Comme toutes les années, la déclaration de ruches doit s’effectuer entre le 1er septembre et le 31 décembre de l’année en cours. Pour cette année, cliquez sur le document ci-dessous :

72 ème Rallye du Mont-Blanc Morzine 1er septembre

Coupure d’électricité le mercredi 16 septembre 2020 1er septembre

Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et afin de répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS va programmer des travaux qui entraîneront des coupures d’électricité le mercredi 16 septembre 2020 de 8h00 à 9h00 :
En cas de besoin, vous pouvez contacter les services suivants :
• Pour un contrat avec EDF : 09 69 32 15 15
• Pour le raccordement à l’électricité : appeler Enedis au : 09 708 319 70
• Urgence électricité : appeler Enedis au : 09 72 67 50 78
• Annuaire acteur de l’énergie sur (...)

Prochaine réunion du conseil municipal 28 août

La prochaine réunion du conseil municipal est prévue le jeudi 3 septembre 2020 à 20 heures, Salle du Conseil.

Lutte contre le frelon asiatique 8 août

Le frelon asiatique est de plus en plus présent sur le territoire de notre région. La direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, en partenariat avec la fédération régionale des groupements de défense sanitaires, poursuit la lutte contre ce nuisible.

Marché dominical 3 août

La commune de MORILLON vous invite à venir découvrir son marché hebdomadaire qui s’installe tous les dimanches matins dans le centre bourg de 8 h 00 à 14 h 00.
Venez découvrir les bons produits locaux, le stand de l’Office de Tourisme Intercommunal et les différents prestataires qui vous permettront de découvrir de nombreuses activités au Village mais aussi à la Station des Esserts.

Appel à candidature pour la Commission de contrôle des listes électorales 28 juillet

La commune recherche 2 personnes désireuses de faire partie de la commission de contrôle des listes électorales :
Pour plus d’informations, cliquez sur le document ci-dessous :

Appel à candidatures pour la Commission Communale des Impôts Directs 24 juillet

Réunion annuelle dont les membres sont chargés d’évaluer et de réajuster, si nécessaire, les valeurs des bases servant au calcul des impôts locaux notamment la taxe sur le foncier bâti et non bâti.
Pour plus d’informations, cliquez sur le document ci-dessous :

Commission Communale des Impôts Directs

ACCUEIL TELEPHONIQUE MAIRIE et ACCUEIL DU PUBLIC 18 juillet

Les services municipaux sont ouverts au public de la manière suivante :
Lundi, Mercredi et Vendredi de 9 h à 12 h 30
Mardi, jeudi de 14 h à 17 h 30 et sur rendez-vous.
Des mesures sanitaires ont été mises en place pour protéger la santé du personnel et des usagers.
Le port du masque est obligatoire.
Cet été, le virus circule toujours.
Ensemble continuons d’appliquer les gestes barrières.

DECHETERIE INTERCOMMUNALE 18 juillet

ACCES LIBRE SANS RENDEZ VOUS :
La déchèterie des Montagnes du Giffre est accessible sans rendez-vous aux particuliers et professionnels pour le dépôt de l’ensemble des déchets acceptés.

Les usagers devront néanmoins respecter certaines consignes :

respect des distances de sécurité et des gestes barrières,
pas d’aide de nos agents ou de prêt de matériel,
port du masque et de gants recommandé,
afin de fluidifier la circulation, une filtration sera maintenue à l’entrée de la déchèterie. Comme vous êtes nombreux à attendre l’ouverture en accès libre, vous devrez probablement être patients : nous vous demandons d’observer une attitude aimable envers nos agents de la déchèterie et les autres usagers.
> JUSQU’AU 31 OCTOBRE, HORAIRES D’ÉTÉ À LA DÉCHÈTERIE

Jusqu’au 31 octobre 2020, la déchèterie des Montagnes du Giffre sera ouverte :

du lundi au vendredi : de 8h à 12h & de 13h30 à 18h
le samedi : journée continue de 8h à 17h30