Service de navettes touristiques pour l’été

Pour se déplacer dans les Montagnes du Giffre en été lors des pics de fréquentation touristique, les collectivités locales en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et certains opérateurs privés, mettent en place des solutions de transport collectif.

L’objectif est de proposer une alternative à la voiture et de permettre aux habitants et aux vacanciers d’accéder – plus facilement et plus rapidement – aux points d’attraits du territoire (départs de randonnée, bases de loisirs, pistes de ski…) depuis les villages des Montagnes du Giffre.

Sur le même principe que le bus, les usagers sont invités à se présenter aux arrêts prévus sur le territoire. Ces services de navettes sont accessibles à tous et sans réservation.

Le service de transport estival, organisé par la Communauté de Communes avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des communes du territoire, fonctionne du lundi 4 juillet au vendredi 26 août, 7 jours sur 7.

Les navettes estivales permettent de se déplacer facilement dans la vallée, depuis Mieussy jusqu’à Sixt-Fer-à-Cheval, et vers des sites particulièrement appréciés l’été, comme les plateaux de Praz de Lys et Sommand, le Col de Joux Plane, les lacs de Morillon et Samoëns, la Cascade du Rouget, le Lignon ou le Cirque du Fer-à-Cheval.

Afin de favoriser les mobilités douces, les navettes sont équipées d’un porte-vélos pouvant accueillir jusqu’à 6 vélos par voyage (excepté pour les lignes 3 et 5). Par ailleurs, la Communauté de Communes et ses partenaires ont fait le choix d’utiliser en majorité des véhicules à basse émission roulants au gaz naturel. Ce type de bus émet 80 % de CO2 de moins que l’essence et le moteur est deux fois plus silencieux qu’un moteur diesel.

Trois offres tarifaires – attractives – sont proposées (détails en bas de cette page) :

• Ticket ”1 journée” : 1,50 euros / achat auprès du conducteur,
  • Pass ”10 journées” : 10 euros / achat auprès du conducteur et dans les offices de tourisme,
  • Abonnement ”2 mois”, valable du 4 juillet au 26 août : 20 euros / achat en ligne sur autocarsjacquet-boutique.agiltrack.fr.

Vous trouverez ci-dessous le dépliant promotionnel :

Les trajets en temps réels

Géolocalisez l’emplacement de votre arrêt et suivez les navettes estivales en temps réel sur votre smartphone, directement sur www.agilbus.fr/jacquet ou en scannant le QR code ci-dessous :

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur le services de navettes touristiques estivales sur le site Internet de la Communauté de Commune des montagnes du Giffre, disponible sur le lien ci-dessous :

Service de navettes estivales – CCMG