Aller au contenu Passer à la navigation principale Aller au footer

Frontaliers – venez vous recenser en mairie

Le Département de la Haute-Savoie répartit la part de la Compensation financière genevoise (CFG) qui doit être reversée aux communes selon le nombre de leurs résidents qui travaillent dans le canton de Genève.

Vous êtes de nationalité suisse ou binational suisse, vous exercez votre activité professionnelle dans le Canton de Genève et vous résidez sur la commune de Morillon, alors il est nécessaire de vous faire recenser en mairie.

Si vous êtes titulaire d’un permis G, assurez-vous que votre adresse de résidence est bien à jour (auprès de votre employeur et de l’Office cantonal de la population et des migrations).

Cette déclaration est rapide et n’a aucune incidence sur votre fiscalité.

Aussi, nous vous invitons à indiquer aux services de la Mairie les éléments suivants :

• Nom(s) et prénom(s)
  • Date de naissance
  • Nom de l’employeur ou de la filiale
  • Nom de la commune genevoise de l’employeur

Vous devrez également fournir les pièces suivantes :

• Une photocopie recto/verso de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile en cours de validité

Merci d’indiquer ces éléments par mail adressé à la Mairie : accueil@mairie-morillon.fr ; ou par courrier à Mairie de Morillon – 5 place de la Mairie – 74440 Morillon.

Les éléments doivent être adressés aux services départementaux au plus tard le 15 août. C’est pourquoi nous vous invitons à effectuer cette déclaration au plus vite.

Cette compensation financière est importante pour la Commune car elle permet de contribuer à la réalisation d’équipements publics et au développement de Morillon.

La mairie vous remercie de votre attention dans le cadre de cette démarche.