Réunion publique de concertation sur les problématiques et enjeux de l’aménagement du secteur de la Pusaz et du Badney

Cet évènement est terminé

Depuis plusieurs années, le secteur de la Pusaz et du Badney, situé au cœur du chef-lieu et très accessible, est au centre des préoccupations des élus du Conseil municipal de Morillon.

Afin de relancer les réflexions sur ce secteur stratégique, à l’articulation du bourg historique et de son extension autour de la télécabine, la Commune a mis en place un partenariat avec le master « Géographie et Aménagement de la Montagne » de l’Université Savoie Mont-Blanc. Trois étudiants du master sont ainsi chargés de proposer un projet d’aménagement après échange avec les acteurs du territoire et la population.

C’est dans le cadre de ce travail que les élus morillonnais, en partenariat avec les étudiants chargés de travailler sur le secteur, organise une phase de concertation préalable du public.

Une réunion publique de concertation est ainsi organisée le 14 novembre à 19h à la salle ASEMV, derrière la mairie. Celle-ci sera organisée sous la forme d’ateliers thématiques sur lesquels tous les participants pourront réfléchir et donner leur avis successivement.

Les personnes intéressées sont donc invitées à répondre au questionnaire mis à leur disposition sur l’application Vooter du 07 novembre au 04 décembre 2022.

L’objectif de l’étude des étudiants, qui s’appuie sur cette phase de concertation, est de venir préciser l’Orientation d’Aménagement Programmée (OAP) inscrite dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de mars 2020.