RIEC SUR BELON

Depuis octobre 2022, Christophe Mangard a cédé sa place de président à Xavier Chassang.

Si la crise sanitaire entre 2020 et 2022 a eu raison des échanges entre les deux communes, ceux-ci ont « rebiolé » depuis 2023. Les enfants de Riec sont venus profiter des joies de l’hiver en mars 2023, les enfants de Morillon-La Rivière-Enverse ont vogué sur les flots bleus en avril 2023, un groupe de Morillonnais s’est déplacé en mai  2023, avec parmi eux des élus, pour renforcer le jumelage et convenir d’un échange dans les familles pour les 10-16 ans sur 2024.

Les adolescents Riecois viendront du 18 au 24 février 2024, tandis que leurs homologues Morillonnais seront à Riec du 6 au 14 juillet 2024.

Sous l’impulsion de Jumoriec et avec le concours d’autres associations du village, un  « Troc et Puces » a vu le jour au centre de Morillon 29 juillet 2023, avec différents concerts, spectacles pour enfants, jeux gratuits, buvette et restauration. Un événement homonyme a lieu chaque année sur Riec. Le succès de l’édition 2023 à Morillon garantit sa reconduction en juillet 2024! L’exposition photo sur Riec en bord de Giffre organisée par la commune de Morillon durant l’été 2023 a mieux fait connaître Riec aux locaux et aux touristes.

Le 29 septembre 2023, une délégation d’une cinquantaine de Riecois « montera » à Morillon et y séjournera jusqu’au 2 octobre inclus, et en juin 2024, pour le trail de Samoëns, ils seront une dizaine de Riecois à sillonner les montagnes environnantes.

Pour les amateurs d’huîtres, des commandes pourront être prises pour la Fête du pitin et pour Noël,

En outre, fin d’année 2023, un joli bateau en provenance de Riec mettra le cap sur Morillon, pour être ensuite exposé durablement dans le village, et illustrer notre attachement au jumelage à Riec.

Le Bureau de l’association Jumoriec:
Xavier Chassang, Président
Gérard Dénambride, Vice-président
Brigitte Sauvage, Trésorière
Louise Clérentin, Secrétaire

N’hésitez pas à les contacter pour toute information complémentaire ! jumoriec.7429@outlook.fr