Vous êtes ici : Accueil > Dispositif d’aide financière aux jeunes saisonniers

Dispositif d’aide financière aux jeunes saisonniers

• Publié : 26 mars 2021

La crise sanitaire qui perdure a pour effet collatéral de fragiliser un public jeune saisonnier qui se voit aujourd’hui privé d’emploi suite à la décision du gouvernement de maintenir fermés pour la saison les domaines skiables.
Une aide exceptionnelle pourra être accordée aux jeunes âgés de 18 à 25 ans, privés d’un emploi en station et non pris en charge au titre des dispositifs de droit commun (assurance chômage, Garantie Jeunes, prime "permittents"...) et résidant dans une commune ayant une station de ski sur son territoire ou sur celles comprises dans le bassin de vie et d’emploi de ces stations.
Cette aide forfaitaire de 400 euros sera versée mensuellement, pour la période de l’état d’urgence sanitaire et dans la limite de 5 mois.
Afin d’agir au plus près des besoins et pour assurer plus de réactivité, les jeunes remplissant ces conditions devront se rendre prioritairement auprès des services de la Mairie ou des Missions Locales Jeunes, des Espaces France Service de proximité ou des Pôles Médico-Sociaux (PMS) afin de solliciter cette aide.