COMMUNE DE MORILLON Site Officiel de la mairie de Morillon

Vous êtes ici : Accueil > Tuiles - à la une

Tuiles - à la une

Commune membre de la Communauté de Communes des Montagnes du Giffre

Lieu-dit "Chef-lieu"
90 route de Samoëns
74440 MORILLON
Tél : +33 (0)4 50 90 11 22
Fax : +33 (0)4 50 90 16 74

Monsieur Simon BEERENS-BETTEX
Maire

Opération d’aménagement urbain du secteur de "La Pusaz"

Lancement de la concertation participative pour la conception du projet.
Pour plus de renseignements, cliquez sur le document ci-dessous :

Projet "La Pusaz" : Informations utiles
La Pusaz : Compte rendu de réunion avec les habitants
Projet "La Pusaz" : Compte-rendu de la réunion avec les habitants le 07 janvier 2020

Adressage communal

Pour les personnes n’ayant pu venir chercher leurs plaques de numérotation lors des permanences, celles-ci seront à récupérer uniquement au service urbanisme de la Mairie de Morillon.

CORONAVIRUS COVID 19

Le coronavirus en Haute-Savoie : https://www.haute-savoie.gouv.fr/Ac...

Afin de connaître les centres de vaccination dans le département de la Haute-Savoie, cliquez sur le lien suivant : https://www.sante.fr/cf/centres-vac...

Pour en savoir plus sur le virus : https://www.gouvernement.fr/info-co...

NOUVEAUX HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC DES SERVICES DE LA MAIRIE

#TousMobilisés

A partir du 1er septembre 2020, les services de la Mairie seront ouverts de la manière suivante :

 Le Lundi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
 Le Mardi : fermés au public
 Le Mercredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
 Le Jeudi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
 Le Vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
 Le Samedi : de 9 h à 12 h

LE DEVOIR D’ALERTER LA POPULATION FACE AUX RISQUES MAJEURS : LA COMMUNE VOUS ALERTE AVEC CIITELECOM

Soucieuse de la sécurité de ses habitants, votre commune a mis en place un système d’alerte à la population... Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous et remplir le formulaire :
https://www.inscription-volontaire....

L’évolution de la perception des risques s’est accompagnée d’attentes grandissantes de la population face à la pluralité des dangers : phénomènes naturels aux conséquences lourdes (inondations, tempêtes inhabituellement violentes, submersions marines, tsunamis, tornades, séismes), accidents industriels (explosion de l’usine AZF), crises sanitaires (maladie dite de la « Vache folle », grippe aviaire H1N1, Ebola,...), autant d’événements impactant la sécurité des populations et des biens, perturbant les activités économiques.
Les menaces terroristes s’ajoutent à cette liste de dangers et constituent une évolution marquante récente.

Pour faire face à ces situations et répondre aux attentes de la population, les acteurs de sécurité civile travaillent pour se préparer aux situations de gestion de crise.

L’alerte constitue, à ce titre, une réponse opérationnelle pour mobiliser les acteurs publics et privés concernés et accompagner les populations en temps de crise. Elle engage la responsabilité des personnes physiques ou morales en ayant la charge.
La jurisprudence du procès Xynthia en constitue l’une des illustrations les plus retentissantes.

Le devoir d’alerte « consiste en la diffusion, par les autorités et en phase d’urgence, d’un signal destiné à avertir des individus d’un danger, imminent ou en train de produire ses effets, susceptibles de porter atteinte à leur intégrité physique et nécessitant un comportement réflexe de sauvegarde » (Guide ORSEC – Alerte et information des populations – Tom G.4 – Ministère de l’intérieur – DGSCGC – www.interieur.gouv.fr).

Informations : Pêche - Chasse - Agriculture

AVIS ANNUEL RELATIF AUX PÉRIODES D’OUVERTURE POUR L’EXERCICE DE LA PÊCHE EN EAU DOUCE DANS LE DÉPARTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE :
AVIS ANNUEL PORTANT DELIMITATION DES ZONES D’ELIGIBILITE AUX MESURES DE PROTECTION DES TROUPEAUX CONTRE LA PREDATION POUR 2021 Chaque année, dans le cadre de la présence du loup et de la protection des troupeaux contre la prédation, les préfets de département classent les communes en 3 zones : « cercle 1 » : zones où la prédation est avérée ; « cercle 2 » : zones où des (...)

Informations pratiques

Pour tout savoir sur : Les aides de l’Etat, les activités réglementées organisées sur la commune de Morillon, l’ouverture des remontées mécaniques, les coupures de courant, les logements proposés à la location, la tournée de ramassage des ordures ménagères, les informations du service des impôts de Bonneville... Cliquez sur le lien informations pratiques.