Aller au contenu Passer à la navigation principale Aller au footer

Le plan local d’urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l’urbanisme au niveau communal.

Il établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire.

Vous trouverez ci-dessous les pièces qui forment le PLU, suite à son approbation en conseil municipal du 06 mars 2020.

Deux révisions simplifiées et une modification ont été approuvés en conseil municipal du 21 juillet 2022.

Le droit de préemption

En application de la délibération du conseil municipal 2022.75, le Droit de Préemption Urbain (DPU) simple s’applique à l’ensemble des zones U et AU du Plan Local d’Urbanisme

Droit de Préemption simple

En application de la délibération du conseil municipal 2022.76, le Droit de Préemption Urbain (DPU) renforcé s’applique aux secteurs de la zone U du Plan Local d’Urbanisme selon les périmètres ci-dessous :
– station des Esserts / Morillon 1100
– Zone Ut / Vallée du Giffre
– Résidence « Hermines 1, 2, 3 »
– Résidence « Edelweiss des Neiges »
– Résidence « La Perrière »

Droit de Préemption renforcé

INFORMATIONS PRATIQUES

Vous recherchez une information sur le cadastre de la commune de Morillon ?

Plus besoin de vous déplacer en mairie, un site spécialement dédié à cet effet a été mis en place par le ministère des finances et des comptes publics. En quelques clics vous pourrez consulter et imprimer vos recherches :

Site officiel du cadastre français

Vous pouvez également consulter le site Géoportail